Les Liqueurs
Les Liqueurs Douces
Toutes mes liqueurs sont préparées comme les anciens élixirs. Je confectionne une teinture mère en faisant macérer les plantes dans de l’alcool de raisin. Les plantes sont sélectionnées directement dans les campagnes alentours ou cultivées dans mon jardin.
L’exploitation de toutes ces plantes aromatiques et comestibles me permet aujourd’hui de vous proposer aussi bien des classiques maîtrisés que des saveurs jusqu’alors oubliées.
Le coeur de la liquoristerie est de redécouvrir les pratiques et ressources anciennes afin d’en proposer une vision actuelle adaptée à notre consommation.
La macération de noyaux de prunelle et d’abricot donne une liqueur douce et fruitée à l’arôme subtil d’amande amère. Elle peut entrer …
Préparée par macération de feuilles de citronnier, cette liqueur a un arôme de citron léger accompagné d’une note herbacée, sans acidité. Elle …
Une liqueur anisée issue de la macération de graines de fenouil, de fleurs de sureau et de fleurs de glycine blanche. Elle …
Une liqueur de verveine douce, pour profiter d’une version légère d’un digestif traditionnel. Pour profiter d’une liqueur plus forte et complexe, …
Obtenue par la macérations de fleurs de thym sauvage encore fraiches, cette variation da la liqueur emblématique de Provence parvient à développer …
Les branches de romarin en fleur portent toute la richesse aromatique des forêts de Provence : herbacée, camphrée, boisée. La liqueur de …